Relations Publiques


Relations Publiques

LES RELATIONS PUBLIQUES se mettent en place en complément et en soutien des relations presse. Il s’agit de développer, par le biais de diverses actions, la communication à  la fois à  l’intérieur et à  l’extérieur de la société.

Le but ? A l’interne, instaurer et développer un climat de confiance, renforcer la cohésion d’équipe (« team building ») ; en externe, accroitre et développer les relations avec les clients, les prescripteurs, fournisseurs, presse etc.. afin de créer et renforcer un capital de sympathie et renforcer son image.

En pratique, cela se concrétise par des actions ciblées telles que des parrainages d’événements culturels, sportifs ou caritatifs ; des invitations à  des opérations de prestige ; une information régulière du public et personnalités qui prend la forme de newsletter ; du sponsoring ; une présence sur salon, expositions où l’on peut développer un vrai capital de relations.

Les relations publiques sont particulièrement utiles et conseillées dans le cadre de la valorisation de la réputation de l’entreprise, la gestion de l’opinion, la communication d’acceptabilité ainsi que la communication de crise et périodes dites « sensibles ».

Les Objectifs

  • Établir votre réputation auprès de vos parties prenantes
  • Valoriser et de diffuser une image rassurante de votre entreprise
  • Établir un parfait complément de vos actions marketing

Les « Plus »

  • De l’expérience et de la réussite dans le domaine
  • Un sens du contact humain affirmé
  • Une immersion permanente au coeur de l’information

Votre nom *

Votre email *

Sujet

Votre message