Relations Presse


relations-presse

LES RELATIONS PRESSE regroupent l’ensemble des actions effectuées à  destination de la presse et journalistes dans le but d’obtenir une couverture médiatique favorable, donc de promouvoir l’entreprise ou ses produits.

L’attaché(e) de presse permet de faire le lien entre l’entreprise, les produits et les journalistes. Il ou elle se doit de transformer la communication en information. Et doit donc impérativement intéresser le journaliste.

L’efficacité des relations presse est mesurée par une démarche de valorisation des retombées médiatiques sur différents supports. Cela passe par la réalisation de communiqués de presse et dossiers de presse, l’organisation de conférences de presse, de voyages de presse, ainsi que la mise à  disposition de kits presse et revue de presse.

Les relations presse sont une composante essentielle de la communication d’entreprise et de la communication institutionnelle, au même titre que la publicité, l’édition d’une plaquette, la mise en ligne d’un site internet, l’animation des réseaux sociaux. Comparativement à  l’achat d’espaces publicitaires, une campagne de relations presse permet à  moindre coà»t d’obtenir d’excellents résultats en termes de retours image.

Les Objectifs

  • Optimiser la sortie d’un nouveau produit, accompagner la création d’une entreprise
  • Assurer une présence régulière dans les médias (presse écrite, TV, radio et web/réseaux sociaux)
  • Susciter l’intérêt des clients, prospects ou partenaires à  travers les médias

Les « Plus »

  • Qui mieux qu’une journaliste pour comprendre et anticiper les demandes des journalistes ?
  • Un véritable réseau de journalistes, en constante évolution
  • Une vraie passion pour le métier d’attaché de presse

Votre nom *

Votre email *

Sujet

Votre message