Media Training


slider-eleven-agency

Le media training est-il fait pour moi ? A qui s’adresse-t-il en priorité ? Au premier abord, le media training est utile pour les personnes amenées, de par leur poste, leur statut ou leur métier, à  s’exprimer à  la télé. Média training vient de l’anglais « to train » : s’entraà®ner. Il s’agit bien d’un exercice de préparation à  la prise de parole face aux médias. Il concerne donc les dirigeants d’entreprises, les personnalités politiques, les responsables d’associations…

En fonction des besoins de la personne, des événements auxquels elle doit se préparer, le media training peut prendre plusieurs formes. Devez-vous préparer une interview, un débat, serez-vous seul ou avec des invités, le contexte sera-t-il favorable ou pas, s’agit-il d’une communication de crise ou pas ? Autant de questions auxquelles il faudra répondre en amont afin d’affiner la qualité du media training.

En une ou plusieurs séances, avec des exercices pratiques, nous vous accompagnons dans la construction d’un message fort dans le but d’être à  l’aise et sà»r de vous. Durant la formation, des enregistrements sonore et/ou vidéo permettront de constater les progrès et rectifier les défauts, le cas échéant. Un débriefing et une analyse finale viendront cautionner l’efficacité du media training.

Les objectifs

  • àŠtre à  l’aise, crédible et sà»r de vous
  • Maà®triser l’essentiel et illustrer
  • Savoir utiliser des astuces de communication
  • Contrà´ler son discours

Les « plus »

  • Confidentialité et discrétion
  • Rapidité d’intervention
  • Utilisation de matériel d’enregistrement professionnel

 

Votre nom *

Votre email *

Sujet

Votre message